Couteau de chef style ‘Gyuto’ avec une lame Go-Mai composée d’un tranchant en acier 1.2510 (O1) et de flancs composés de nickel pur et d’un acier damas ‘random’ de 300couches. Le damas est réalisé avec les aciers XC75 et 15N20. Le nickel est intégré pour éviter la migration de carbone lors des étapes de forgeage.
Dimensions:
- Longueur: 215mm
- Hauteur: 52mm
- Épaisseurs au dos:
- Talon: 3,1mm
- Milieu: 2,6mm
- 2cm de la pointe: 1,3mm
Manche:
- Longueur: 135mm
- Matériaux: Mitre en laiton, Bois de Morta et Érable stabilisé bleu
La géométrie ‘userfriendly’, rend ce couteau très polyvalent en cuisine. Ses tâches vont de la découpe de légumes à celle de la viande et des poissons. La lame légèrement incurvée facilite les mouvements de balancier pour hacher et émincer efficacement et la fine pointe permet des coupes plus délicates et précises.
Comme la lame est en acier au carbone, elle nécessite un certain entretien. Si vous respectez ces quelques règles, ce couteau vous accompagnera durant de longues années:
- rincer à l’eau avec un peu de savon et essuyer aussitôt après usage
- ne laissez pas le couteau dans un endroit humide ou en contact direct avec l’eau
- ne le mettez pas au lave-vaisselle
- répartir une goutte d’huile minérale sur la lame de temps en temps
Il faut savoir que la lame va développer une certaine patine avec le temps, comme il s’agit d’acier au carbone. Ceci est naturel et peut donner un certain charme à ce style de couteau.
Comme la lame est composée d’une feuille de Nickel pur, ce couteau ne convient pas aux personnes présentant une allergie au Nickel!







